École Maternelle
23 septembre 2022
PROJET | Gabarit v2
14 février 2021

Groupe Scolaire

Vinça (66)
Informations techniques

Maîtrise d’ouvrage

Communauté de communes Conflent Canigó

Description

7 classes élémentaires + 4 Classes Maternelles 2 salles de repos 1 salle de motricité Locaux Partagés, 1 bureau RASED, Infirmerie BCD, Salle polyvalente, Service Enfance et jeunesse (SEJ) ALSH, bureaux, salles d’activités, Cuisine, Restaurant, Laverie, Local vélo - Cours Oasis.

Montant des travaux

5 150 000 € HT

SHON

2 480 m2

État d’avancement

Phase PRO

Type de Mission

Mission de BASE, EXE, CSSI +Environnement + Hydraulique dossier loi sur l'eau + Sign + Communication et concertation.

Groupement

TP Mandataire + BETEM + EODD + INGECOR + SCE Ateliers UP+ + Atelier ROUCH

Description

L’architecture trouve son sens, dans un dialogue entre lieu de vie de qualité, stabilité et partage des connaissances. Ici, la Mémoire et la Modernité ne s’opposent pas, l’écriture architecturale exprime la pureté et la simplicité du projet.

Naturellement, le projet vient s’implanter dans son contexte urbain et patrimonial, en harmonie avec la nature. Le bâtiment, créer une enceinte protectrice pour les enfants épousant les formes de la parcelle au Nord, à l’Est et à l’Ouest, tandis qu’il s’ouvre généreusement au Sud offrant des vues panoramiques sur le paysage lointain et le Canigou.

En écho à la richesse et la diversité du patrimoine architectural de la ville, ce projet est un mariage de tradition et de modernité, mettant en valeur la pierre massive, mais aussi la construction bois, tous deux issues de la filière de construction dite « sèche », et bas carbone. Solidité, sérénité et simplicité sont les maîtres mots qui révèlent le caractère institutionnel de l’établissement.

Groupe Scolaire Vinça