EHPAD de la Sofieta
20 mars 2018
L’Écrin des Meulières
19 mars 2018
Show all

Maison B

Castelnau-le-Lez (34)

Informations techniques

Maîtrise d’ouvrage

Privé

Description

Réalisation d’une maison

Montant des travaux

521 000 € HT

SHON

342 m2

État d’avancement

Livraison juin 2015

Type de Mission

Complète

Groupement

SELARL Teissier Portal Mandataire

Description

La maison se situe sur les hauteurs de Castelnau, dans un écrin de verdure avec de larges vues dégagées sur le Lez. L’exiguïté de la parcelle nous a contraint à concevoir un bâtiment compact sur deux niveaux, composé de deux volumes allongés qui épousent la limite parcellaire : l’un en simple RDC pour les pièces de jour, l’autre en étage pour les chambres. La maison s’ouvre généreusement au Sud, sur un jardin aux essences méditerranéennes. L’important débord du volume haut protège du rayonnement direct et favorise le meilleur confort d’été pour les habitants.

Chaque détail a été dessiné avec soin, tel que l’escalier métallique suspendu qui par sa finesse n’altère pas la volumétrie du séjour. Les échanges réguliers avec notre client et la confiance qu’il nous a accordée, ont contribué à une réponse architecturale sans artifice, résolument contemporaine et fonctionnelle ; éléments essentiels pour garantir le meilleur cadre de vie d’une grande famille.

Ce projet témoigne d’un travail d’équipe constructif entre maître d’ouvrage et maître d’œuvre, au plus prés des artisans.